déco cuisine 2021

La cuisine est une division qui occupe une position centrale dans la famille. Qu’il soit ouvert ou fermé, nous y portons une attention particulière, car il passe beaucoup de temps avec les utilisateurs, il est donc aussi simple d’utilisation que possible, agréable et performant. Si vous prévoyez de rénover la cuisine le plus tôt possible, découvrez les tendances incontournables pour la nouvelle année à venir.

Les couleurs tendance : bleu, prune et vert sapin

Il n’est pas étonnant qu’après le jaune moutarde et la terre cuite, les couleurs sombres soient de nouveau à l’honneur pour l’année qui vient. Il ne s’agit pas seulement de les inviter à vos murs, mais aussi, et surtout au niveau de votre vaisselle, mobilier, décoration et/ou accessoire. Vous pouvez également choisir de ne pas utiliser l’une de ces nuances pour tous les articles de votre cuisine, comme une couleur audacieuse ou juste une touche dans une cuisine blanche. Découvrez comment choisir la couleur adaptée à votre cuisine sur viensencuisine.com.

Les placards de rangement minimaliste et fonctionnel

Les murs de stockage ne sont pas seulement à la mode, mais ils présentent également de nombreux avantages. Ils sont particulièrement recommandés dans les petites cuisines. Ces placards vous permettent d’ajouter visuellement plus de volume à une pièce, en prenant peu de place. Ces tiroirs ou armoires du sol au plafond sont parfaits pour gagner de la place dans la maison, ranger intelligemment et assurer une organisation maximale.

La verrière, une touche industrielle

Cette structure est idéale pour assurer une séparation lumineuse et moderne entre deux espaces, comme dans le cas d’une salle de bain dans une chambre principale, ou deux espaces séparés dans un studio. Dans la version vitrée de cuisine, il est parfait pour cloisonner cette pièce lorsqu’elle fait partie intégrante de votre espace de vie, sans l’isoler. Choisissez-le en aluminium pour un côté industriel ou en bois pour une sensation plus confortable.

Le revêtement des poignées

Habituellement, ce sont les petites choses qui transforment une pièce. Bien que ce ne soit généralement pas l’objectif principal, les poignées de l’armoire doivent maintenant être choisies avec le plus grand soin. Généreux ou plus minimaliste, l’essentiel est de privilégier un ou plusieurs modèles qui correspondent à l’esprit de votre cuisine.

La sélection des éléments ouverts

En 2021, les cuisines associent les armoires ouvertes et fermées. A l’image des buffets et armoires en porcelaine d’antan, l’idée est d’exposer fièrement votre plus belle vaisselle à travers une jolie vitre. Côté finition, les contenants, tiroirs et armoires laqués sont à oublier, au profit de l’effet opaque, beaucoup plus raffiné.

Le bois : une matière naturelle imposante

Qu’il s’agisse de portes d’armoires, d’accessoires ou de comptoirs, le bois est un matériau intemporel à adopter en cuisine. Se mariant harmonieusement à tous les styles et couleurs, il séduit par son côté authentique et accueillant. Avec ça, aucune chance de se tromper.

Enfin, il est temps d’accueillir 2021 sous de bons auspices avec une cuisine entièrement rénovée. N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel si la tâche vous semble lourde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *