look vintage à sa cuisine

Le style rétro revient en force et avec succès dans la décoration intérieure notamment la cuisine. Il n’y a pas de place pour le style épuré. En petites touches ou en intégralité, voici quelques idées pour apporter du vintage à sa cuisine.

Quelques éléments à privilégier

Comme mentionné, quelques touches suffisent pour apporter du style rétro à une cuisine. À noter que tout est dans les détails. Comme une belle robinetterie en cuivre ou en bronze. Dans un style vintage bien sûr. Faire un tour dans les magasins de bricolage pour en trouver. Dans ce cas, elle fait office d’un mitigeur. Sinon, on peut aussi faire de la récup. C’est encore plus dans l’esprit vintage.

En outre, pour une cuisine au style vintage, l’évier en vasque est une alternative par excellence. On peut en retrouver dans les récup. Cela va instantanément donner un look rétro à sa cuisine. On ajoute des cuisinières à l’ancienne ainsi qu’une hotte dans le même style. Sans oublier évidemment les couverts et les petits détails comme la nappe de table.

Un autre élément qui frappe aux yeux pour faire un style vintage, c’est aussi le frigo. On oublie le frigo épuré et sans couleur. Au contraire, on choisit un modèle plus coloré dans le style des années 80, 90. On peut ajouter des décorations comme des tableaux ou encore Un décapsuleur datant de l’époque. Encore une fois, ne pas hésiter à faire un tour dans les récup ou bien dans les magasins de bricolage.

Autres détails à soigner

Le choix de la couleur joue un rôle considérable dans la décoration d’une cuisine rétro. Si le style moderne veut des couleurs neutres et sobres, le style rétro par contre veut des couleurs affirmées et prononcées. On peut citer le jaune, l’orange, les fameuses couleurs de l’année 60-70. Pour un peu plus de style, on peut faire une association avec des couleurs pastel comme le bleu pour le frigo ou bien les chaises.

De même, le carrelage peut aussi faire toute la différence. Encore une fois, on opte pour quelques choses avec des motifs ou avec des couleurs. Sinon, pour un total look vintage, on opter pour des carreaux de ciment. Cela donne un effet instantané à la cuisine. D’autant plus que c’est un matériau vintage qui peut apporter de l’authenticité à la cuisine.

On peut aussi opter pour du papier-peint avec des motifs fleuris. C’est une valeur sûre pour apporter de la chaleur et une touche rétro à sa cuisine. De plus, comme il s’agit d’un papier-peint, cela permet de changer de décoration en un rien de temps quand il le faut. Il suffit de remplacer le papier, pourtant, le résultat peut être impressionnant.

Enfin, il ne faut pas oublier les couverts ainsi que les appareils électroménagers. Pour ces derniers, on privilégie le design avec des courbes rondes. Quant aux couverts, on préfère les vaisselles colorées ou avec des motifs fleuris. Encore une fois, on peut y aller avec des petites touches comme on peut opter pour le total look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *