salon style cocooning

Le salon constitue une pièce indispensable à l’intérieur pour se reposer et pour accueillir ses invités. C’est pour cette raison qu’il est impératif de soigner sa décoration pour qu’il adopte un design cocooning et cosy. Sur, il faut bien étudier l’emplacement et la praticité de chaque mobilier, les objets décoratifs à installer et bien d’autres. Dans cette rubrique, il existe quelques idées à prendre en compte pour créer un salon plus chaleureux et convivial. Ces conseils sont très pratiques pour profiter d’un confort optimal et pour donner à cette pièce une allure douillette.

Appliquer un style décoratif offrant une ambiance cocooning

Le style cocooning est facile à appréhender en termes de décoration d’intérieur, notamment s’il s’agit d’une pièce d’exception comme le salon. Cependant, trouver une idée déco pour un salon plus chaleureux ne doit pas être pris à la légère parce que ceci requiert une certaine vigilance. Pour ce faire, il vaut mieux privilégier en priorité des textures naturelles telles que la laine tricotée, le bois massif, le lin ou encore le velours. La création des effets de matières permettra au salon de profiter d’une ambiance cosy. Ainsi, cette pièce de vie gagnera en chaleur et en convivialité. La visite du site Le soleil sur la place permet aussi d’avoir une idée pour concrétiser son projet.

Sinon, il faut penser également à l’accumulation afin d’insuffler à cette pièce une ambiance plus relaxante. En ce sens, il faut savoir multiplier les coussins, les poufs et les plaids si on a besoin de transformer le séjour. En ce qui concerne les couleurs, il vaut mieux jouer sur l’homogénéité, de préférence les nuances neutres (gris, blanc, taupe). Malgré tout, il est possible d’opter pour des tons foncés, sauf pour les tonalités flashy. Pour une ambiance chaleureuse dans le salon, pourquoi ne pas associer par exemple le rose au terracotta ? Les tons bleu et vert peuvent également faire la différence.

Le papier peint végétal, une excellente idée pour tapisser

Pour réchauffer la décoration d’un salon, on peut aussi opter pour le papier peint végétal pour couvrir ses murs. Les motifs en feuillages, généralement verts et imposants, procurent une touche de nature parfaite pour imposer un style décoratif chaleureux. Pour ne pas surcharger la décoration, l’idéal est d’appliquer cet élément sur un seul des pans de mur de cette pièce à vivre. C’est la meilleure façon de mettre en valeur ce style décoratif cocooning.

Ne pas oublier de multiplier les assises

Pour réussir la création d’un salon au look chaleureux, il est conseillé d’y installer de multiples assises. De ce fait, on peut meubler cette pièce avec des fauteuils, d’un canapé, des poufs et des chaises sous toutes les formes. Chacun de ces accessoires est une invitation à la détente et au partage de moments conviviaux entre amis ou en famille. Qui plus est, un salon comportant plusieurs solutions d’assise est directement perçu comme un lieu chaleureux et riche en convivialité. On peut ainsi s’y attarder pendant plusieurs heures.

Installer des étagères décorées

Les étagères agrémentées de livre et d’objets décoratifs constituent une merveilleuse idée dans la mise en place d’un salon cocooning. Ces éléments sont importants pour rendre le salon plus chaleureux. Pour cela, il faut choisir les livres et les bibelots qui peuvent marquer l’esprit. Ces touches personnelles apportent de la nostalgie dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *