Quel type de crédence choisir pour sa cuisine

La crédence joue un rôle capital dans une cuisine. Elle assure la protection du mur contre les éclaboussures de vaisselle ou de cuisson. De ce fait, elle doit être facile d’entretien, résistante, pratique, et design. En verre, en bois…, elle existe en divers matériaux. Cet article vous aide à trouver le type de crédence qui conviendra à votre cuisine.

Une crédence en inox

L’inox est prisé par les professionnels de cuisine. Car cette dernière résiste fortement à la chaleur. Une crédence en inox est à la fois chic et élégante. Vous pourriez la brosser de façon à lui donner un effet satiné ou strié. De plus, avec un effet miroir, cette dernière réfléchira votre pièce et lui conférera un aspect de profondeur.

Ce type de crédence présente d’abord l’avantage d’être très esthétique. Aussi, si vous avez une cuisine moderne, elle s’y intégrera parfaitement. Bien que cette dernière laisse des traces de doigts apparaître, elle est facile d’entretien. Vous n’aurez qu’à y passer simplement un coup d’éponge.

Cependant, la crédence en inox n’est pas sans point faible. En effet, elle se raye facilement. Aussi, elle donne à la cuisine une apparence un peu froide. Ce qui fait qu’elle peut être repoussée par certaines personnes.

Une crédence en béton ciré

Si une crédence en béton vous tente, sachez que vous avez à votre disposition, plusieurs possibilités. D’abord, vous pouvez simplement acheter du béton ciré décoratif. Vous enduirez ensuite la partie voulue avec.

Vous pourriez également vous tourner vers les dalles prêtes à l’emploi qui donne l’effet béton. Une troisième solution, vous pouvez vous servir d’un kit pour fabriquer votre crédence en béton ciré. Vous trouverez dans ce dernier, tout ce qu’il faut pour y parvenir.

En outre, si vous choisissez l’enduit, il serait préférable de recourir à un professionnel. Ce dernier vous garantira un meilleur résultat. Aussi, le béton doit être posé sur une surface solide et saine. Vous trouverez le professionnel qu’il vous faut sur Conseil.maison-energy.com.

Par ailleurs, la crédence en béton :

  • Apporte à votre cuisine un aspect industriel et brut.
  • S’intègre aisément dans votre cuisine en raison de son système hydrofuge.
  • Est disponible sous diverses formes (lisse, brillante, texturée, etc.).
  • Est très résistante.
  • Peut également s’harmoniser avec votre plan de travail.
  • Peut facilement remplacer une crédence en verre ou en bois. Car le béton est posé sur une surface qui existe déjà.

Cependant, en cuisinant, de la graisse est souvent projetée contre la crédence. Ce qui peut laisser des empreintes sur votre béton ciré.

Une crédence en verre

Une nouveauté dans le domaine, la crédence en verre s’intègre parfaitement dans les cuisines modernes. Votre cuisine bénéficiera alors d’une réelle touche contemporaine. Elle est disponible sous plusieurs formes (petits carreaux ou grandes plaques). La crédence en verre est faite à base de verre trempé.

Ce type de crédence présente également l’avantage de se décliner en divers modèles authentiques (colorés, à motifs, etc.). Aussi, plusieurs teintes sont disponibles. Ce qui vous offre un large choix. De même, ce dernier apporte plus de luminosité à votre cuisine grâce à son effet « miroir ». Par ailleurs, cette dernière n’a pas besoin d’un entretien particulier. Vos produits d’entretien habituels feront l’affaire.

Par contre, vous devrez éviter de nettoyer ce type de crédence avec une éponge abrasive. Car le verre a la mauvaise habitude de se rayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *