décoration épatante

Aux aspects chaleureux et hyper originaux, dans le style de décoration de l’année s’affiche le style « naturel ». Il s’agit des matériaux plutôt laissés dans leurs aspects brutes, aux airs marron foncé ou marron crème. Ces meubles ont été conçus avec du bois dont l’aspect est différent d’une essence à une autre. D’autres ont dans leurs ossatures de l’osier, du rotin ou des bambous. Dans ce style de décoration intérieure, on mise beaucoup sur leurs beautés en parallèle avec un engagement vis-à-vis de l’environnement. En effet, les meubles et objets de décorations naturels sont plus plébiscités, car ils n’émettent aucune pollution dans l’environnement et sont conçus de manière responsable.

Le principe du déco naturel sur mesure

Les objets sur mesure sont les gages d’une décoration personnalisée réussie. Dans son ensemble, l’idée est d’avoir des pièces classiques pour une même utilité, mais se diffère sur les styles, les envergures ou les aspects visibles. Par ailleurs, les fabrications industrielles ne produisent que des formes de meubles et objets standards, alors pour des styles sur-mesure, il faut se renseigner sur des enseignes spécifiques ou une industrie de taille moyenne.

C’est là que la fabrication artisanale ou du sur-mesure trouve toute son utilité. Étant donné que ce sont des usines ou des artisans, mais non des machines, qui y travaillent, on peut avoir des tailles et formes sur commande et concevoir ainsi des modèles uniques.

Les objets et accessoires de décoration naturelle

Le bois est l’héritage des ères anciennes qui a été laissé aux mains de artisans. Au fur de l’existence humaine, le savoir-faire sur le façonnage du bois a été mis en expérience perpétuelle et les résultats ne sont pas négligeables. Du plus petit comme les sculptures, les cadres photos, les ustensiles cuisines décoratives, au plus grandes telles les statues ; le bois reste indémodable surtout pour importer le naturel. À vous de créer celle qui vous correspondra aux mieux.

Le plus connu de tous est aussi le fameux « rotin », il se marie avec tout ce qui s’associe à la lumière. Tressé et arrangées dans un jeu serré ou larges, le rotin figure dans tous les objets de déco pour assoir la touche naturelle. Maintenant, les lampadaires, les veilleuses, les abat-jours, les cadres des miroirs et même les bacs et malles sont tous en rotin. En version sur mesure, vos créativités seront réalisées au naturel.

Les meubles de décoration naturelle

Le bois peut exister sous toutes les formes de meubles voulues, s’adresser aux ébénistes pour un style à part entière est ainsi recommandée. L’ensemble des mobiliers de salon, ceux de la chambre à coucher ou même de la cuisine seront plus naturels avec du bois. Pour miser sur un style personnalisé, osez jouer dans les formes, comme les tables à 3 pieds asymétriques, les aspects courbés pour plus de douceurs et de sécurité, les rangements coulissants au gré de l’espace.

Sinon, le rotin mise sur des meubles ultra-insolites. Notons celle en 3D avec des coussins pour une entrevue en convivialité, d’autres, suspendus chez votre intérieur. Les têtes de lits dessinés en courbant les bambous en rosaces, leurs charmes seront inégalables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *